Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+ : Quel robot aspirateur choisir ?

C’est la grande question que nous nous posons face à un dilemme comme celui-ci, dans lequel nous avons deux aspirateurs robots très efficaces et égaux dans de nombreux aspects, mais avec des différences qui peuvent être pertinentes. Pour vous aider à choisir, nous vous présentons un examen complet entre Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+, dans lequel nous analysons différents éléments importants à prendre en compte. Si vous voulez savoir lequel choisir, ne le ratez pas !

Quels sont les avantages du Roomba s9+ ?

Voici les points forts où le Roomba s9+ se distingue du modèle Roborock :

1. Peut stocker 6 cartes supplémentaires

Les deux robots sont dotés d’une intelligence d’utilisation supérieure, de sorte qu’ils sont tous deux capables de créer des cartes interactives et personnalisables. Dans le cas du Roborock, les cartes sont également tridimensionnelles, grâce à la numérisation 3D du robot.

Néanmoins, le Roomba a un avantage majeur sur son rival, à savoir qu’il peut stocker jusqu’à 10 cartes différentes, contre 4 pour le Roborock.

Ainsi, si vous avez une maison à plusieurs étages ou si vous souhaitez stocker différents endroits, comme votre maison et votre bureau, le Roomba offre une plus grande capacité de stockage que le Roborock.

2. Système PerfectEdge pour les bords et les coins

Le Roomba s9+ est un robot amélioré, et ce sont les petits détails qui font toute la différence.

La technologie PerfectEdge avec laquelle ce robot est conçu et le réseau de capteurs avancés qu’il intègre vous permettent d’optimiser le résultat du nettoyage des bords et des coins par rapport à d’autres modèles, y compris Roborock. En outre, l’un des côtés de l’aspirateur a une forme carrée, spécialement conçue pour nettoyer plus efficacement les bords et les coins.

3. Capteurs DirtDetect intégrés

Le troisième avantage majeur du Roomba s9+ est l’ajout des capteurs DirtDetect, qui détectent les zones où la saleté s’accumule le plus afin que le robot intensifie le nettoyage dans ces zones. Le Roborock S7 MaxV Ultra, en revanche, ne dispose pas de ces capteurs, bien qu’il en ait d’autres, tels que la détection des tapis et des obstacles, que le Roomba s9+ possède également.

Roomba S9+

Qu’est-ce qui distingue le Roborock S7 MaxV Ultra ?

Avant de nous plonger dans l’examen du Roborock S7 MaxV Ultra, sachez qu’il n’est pas encore disponible à la vente sur Amazon, mais qu’il le sera bientôt. Le Roborock est, pour la plupart des utilisateurs, le plus inconnu des deux modèles de cette revue. Commençons donc par examiner les qualités dans lesquelles il bat son rival.

1. Système de débogage VibraRise

Si ce n’est pas la première fois que vous utilisez un Roomba, vous saurez que ces robots ne comportent pas de fonction de nettoyage, mais qu’ils sont compatibles avec la série de nettoyeurs de sol Braava, également d’iRobot. En d’autres termes, pour pouvoir aspirer et passer la serpillière, il faut deux appareils différents qui soient synchronisés. Cela se traduit par un avantage concurrentiel pour son rival.

Le Roborock S7 MaxV Ultra est capable d’aspirer et de frotter simultanément sur le même appareil, ce qui représente un gain de temps et d’argent considérable. En outre, il utilise un système de brossage sonique basé sur VibraRise, un système de vibration à grande vitesse qui permet au robot d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 3 000 vibrations par minute.

2. Navigation laser améliorée avec caméras 3D et RVB

Le Roborock S7 MaxV Ultra se déplace grâce à la technologie laser LiDAR combinée à une caméra 3D et une caméra RVB. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un mécanisme complet qui lui confère une précision très précise lorsqu’il cartographie l’espace, s’oriente pour concevoir le parcours de nettoyage le plus optimal, et détecte les obstacles même en cas de faible luminosité.

En revanche, le Roomba s9+ intègre iAdapt 3.0, un système de navigation basé principalement sur des caméras et la technologie VSLAM. Cette technologie lui permet de créer des cartes en temps réel en suivant des trames successives comprenant jusqu’à 230 400 points de données par seconde.

Comme vous pouvez le constater, les deux robots effectuent une navigation très intelligente, bien que Roborock soit plus précis et plus efficace dans les zones sombres.

3. Intelligence artificielle avec le système Reactive AI 2.0

Une autre caractéristique du Roborock S7 MaxV Ultra est son moteur avancé d’identification des objets, Reactive AI 2.0. Il s’agit d’une technologie basée sur l’IA qui lui permet de reconnaître une plus grande variété d’objets, tels que les animaux domestiques, les textiles, les chaussures, les piédestaux, les balances, les câbles et la pelle. Grâce à l’apprentissage automatique, le robot identifie chaque obstacle et réagit différemment à chaque type d’objet.

4. Autonomie d’utilisation maximale

La qualité suivante dont nous parlons est l’autonomie, tant en termes de fréquence de vidage que de durée de vie de la batterie.
Les deux robots ont une base autovideuse qui leur donne une autonomie totale de 4 semaines dans le cas du Roomba et de 7 semaines dans le cas du Roborock. Et, comme vous le verrez ci-dessous, les deux ont une option de charge et de retour.

Toutefois, il existe des différences en ce qui concerne l’autonomie de la batterie du robot lui-même, indépendamment de cette caractéristique. Le Roborock S7 MaxV Ultra offre jusqu’à 180 minutes d’autonomie, contre 120 minutes pour le Roomba s9+.

5. Base triple pour l’auto-vidange, le lavage et le remplissage d’eau

Si vous vous souvenez au début de l’article, nous avons fait référence à certaines  » caractéristiques innovantes « , et l’une des plus évidentes est la triple base dont dispose le Roborock S7 MaxV Ultra, un avantage qui le distingue de la plupart des robots concurrents.
Il faut savoir que le Roomba s9+ dispose d’une base qui permet de prolonger l’autonomie du robot jusqu’à environ 30 jours, durant lesquels le robot se vide automatiquement.

Cependant, le Roborock S7 MaxV Ultra possède une triple base, c’est-à-dire qu’en plus du réservoir à déchets, il dispose d’un réservoir pour laver la serpillière et d’un autre pour remplir automatiquement l’eau afin de poursuivre le nettoyage. La capacité de la base vous donne également une autonomie d’environ 7 semaines, contre 4 semaines pour le Roomba s9+.

6. Moteur avec technologie HyperForce pour une meilleure aspiration

Pour être honnête, nous avons du mal à comparer les deux modèles à cet égard car le Roomba n’est pas la marque la plus claire lorsqu’il s’agit d’informations sur la puissance d’aspiration.

Comme ils l’affirment eux-mêmes, le Roomba s9+ offre une puissance d’aspiration 40 fois supérieure à celle de la série 600 de la même marque. En faisant le calcul, on peut en déduire que le robot atteint une puissance d’aspiration d’environ 2500 Pascals.
Dans tous les cas, il reste loin des 5100 Pascals atteints par le Roborock S7 MaxV Ultra, grâce au système HyperForce amélioré que la société chinoise a mis en place.

Roborock S7 MaxV Ultra_3

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+ : aspects dans lesquels ils sont similaires

Bien qu’il s’agisse de deux robots de marques différentes, ils partagent les caractéristiques suivantes :

1. Contrôle par application mobile et assistant vocal

La programmation du robot, la gestion intelligente de la pièce ou la vérification de son état peuvent se faire, dans les deux cas, via l’application mobile correspondante. En outre, Roborock et Roomba peuvent être synchronisés avec les principaux assistants virtuels tels qu‘Alexa ou Google Assistant. Toutefois, vous devrez vous assurer que votre langue est disponible.

2. Recharge automatique de la batterie et reprise du nettoyage

L’indépendance offerte par les robots est l’une des raisons qui motivent la décision d’achat. Et l’une des caractéristiques qui garantit cette autonomie est l’option « Recharge et retour ».

Grâce à cela, le robot se rendra seul à la base de chargement lorsqu’il aura fini de nettoyer ou s’il détecte qu’il est à court de batterie. Dans ce dernier cas, il rechargera un pourcentage suffisant de la batterie pour terminer le nettoyage, puis recommencera là où il avait interrompu le nettoyage. Eh bien, les deux robots ont cette fonctionnalité.

3. Détection automatique des tapis et moquettes

La suite de capteurs dont ils sont équipés est vraiment complète, et les deux robots disposent d’un capteur capable d’identifier les tapis et les moquettes, et de régler la puissance d’aspiration au niveau maximum. Dans le cas du Roborock S7 MaxV Ultra, il dispose également d’un système flottant qui soulève le balai sur les tapis afin de combiner le balai et l’aspirateur dans la même action.

Roomba S9+_2

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+ : Lequel devrions-nous choisir ?

La réponse à cette question est complexe et subjective, car le meilleur robot aspirateur est celui qui répond le mieux aux besoins individuels, qui peuvent être différents pour chaque personne. Ce qui est clair, c’est que ce sont les deux robots les plus avancés sur le marché aujourd’hui. Et bien que le Roborock ne soit pas encore en vente, on sent que son prix sera assez élevé. Il est donc très probable qu’il n’y aura pas de différence significative avec le Roomba, qui est une entreprise dont les prix sont assez élevés.

Cependant, le prix mis à part, le Roborock S7 MaxV Ultra est un robot plus avancé et plus complet. Il surpasse son rival dans la plupart des caractéristiques clés telles que la puissance d’aspiration, la base auto-videuse, la technologie de navigation et la polyvalence d’utilisation.

Le Roborock S7 MaxV Ultra est conçu pour aspirer et passer la serpillière en même temps, alors que si vous voulez passer la serpillière avec le Roomba, vous devrez le synchroniser avec la serpillière Braava.

Le modèle Roborock, quant à lui, dispose d’un système de navigation amélioré, combinant les avantages du laser et de la caméra 3D. Cela permet ensuite de créer des cartes en trois dimensions que vous pouvez consulter via l’application. En ce sens, et pour être juste, les deux robots offrent la possibilité de gérer les chambres séparément, de programmer le nettoyage, etc. Le Roomba s9+ stocke même jusqu’à 10 cartes, bien plus que les 4 stockées par le Roborock.

Il convient également de noter que le Roomba s9+ est parfait pour nettoyer efficacement les zones plus difficiles, telles que les coins sombres, les bords et les zones étroites, grâce à son équipement en capteurs plus étendu.

Comme vous pouvez le constater, d’un point de vue fonctionnel et sophistiqué, notre recommandation serait d’opter pour la précision et l’innovation technologique du Roborock S7 MaxV Ultra. Toutefois, vous devez réfléchir à vos besoins et à vos limites afin de choisir celui qui leur convient le mieux. La décision sera la bonne.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *