DeLonghi Vs Krups

DeLonghi Vs Krups : à la recherche de la meilleure machine à café super automatique

Un bon café est l’une des meilleures choses pour commencer la journée avec énergie et dynamisme. C’est pourquoi les amateurs de L profond optent de plus en plus pour des machines à café quasi professionnelles pour préparer le meilleur café possible. Si vous vous identifiez à ce type d’utilisateur, vous serez intéressé par notre revue. Nous y comparons deux des principales marques de cafetières : DeLonghi vs Krups. Et, plus précisément, nous nous concentrerons sur leur gamme de machines à café super automatiques. Ne manquez pas ce rendez-vous !

DeLonghi Vs Krups : Qu’entend-on par machine à café super automatique ?

La première chose à clarifier est ce dont nous parlons lorsque nous faisons référence aux machines à café superautomatiques. Ce type de machines à café est celui qui travaille avec des grains de café, les moud, les infuse et le café en sort fraîchement infusé et fraîchement moulu. Certains modèles permettent également de chauffer le lait avec un accessoire vapeur, pour lui donner une touche plus professionnelle.

DeLonghi et Krups ont tous deux une gamme spécifique de machines à café superautomatiques :

DeLonghi : quatre types différents

La marque italienne commercialise quatre gammes différentes de machines à café superautomatiques :

  • Magnifica : le plus facile à utiliser, et aussi le plus économique.
  • Dinamica : idéal pour ceux qui préfèrent un café avec beaucoup de mousse.
  • PrimaDonna : a un design premium plus exclusif.
  • Maestosa : c’est une seule machine à café, mais c’est la plus complète de tout son catalogue.

Krups : sept modèles

Dans le cas de Krups, il ne divise pas ses machines à café super automatiques par gammes, mais par versions et modèles, qui peuvent être regroupés :

  • Evidence: dans ses versions normale et éco-design.
  • Intuition : Préférence et essentiel.
  • Arabica : standard et Latte
  • Roma : modèle standard ou avec carafe à lait.
  • Milano
  • Pisa
  • Essentiel

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux modèles différents de machines à café superautomatiques, et ils ont tous des caractéristiques et des prix différents. Pour orienter notre examen de manière plus objective, nous nous concentrerons sur deux machines à café superautomatiques qui appartiennent à la même gamme économique et présentent des caractéristiques similaires : DeLonghi Magnifica Evo et Krups Evidence.DeLonghi Vs Krups_2

DeLonghi vs Krups : quelles sont leurs différences ?

Commençons par souligner les principales différences entre les deux marques :

Design

L’esthétique est l’une des caractéristiques des marques, et c’est aussi l’un des premiers aspects qui attire notre attention. La machine à café DeLonghi a un design plus rond et un peu plus compact, tandis que la machine Krups est plus carrée et plus volumineuse. On a l’impression qu’il y a plus d’espace pour la tasse dans la machine Krups, ce qui peut donner l’impression qu’elle est meilleure, bien que la taille ne soit pas une indication de la qualité.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau de la machine à café DeLonghi a une capacité de 1,8 litre, contre 2,3 litres pour la Krups.

Capacité du collecteur de marc de café

Les machines à café superautomatiques disposent d’un réservoir pour recueillir le marc de café non utilisé. Dans ce cas, la machine à café DeLonghi a une plus grande capacité que la Krups, avec 14n contre 10n.

Préparation du café

Le type de café peut varier en fonction de vos goûts et de vos préférences. Et, dans les machines à café superautomatiques, il est courant d’inclure une série de recettes prédéfinies pour préparer différents types de café. Le modèle DeLonghi propose 7 recettes, tandis que le modèle Krups en propose jusqu’à 15, offrant ainsi une plus grande polyvalence.

DeLonghi vs Krups : quelles sont leurs similitudes ?

Nous examinons ici ce qu’ils ont en commun :

Pouvoir et pression

Le contrôle de la température et le chauffage ultra-rapide font partie des avantages de ces machines à café. En fin de compte, nous recherchons une machine qui nous fasse gagner du temps chaque matin, n’est-ce pas ? Ces deux marques répondent largement à cette exigence. Et là, il faut aussi parler des bars, c’est-à-dire de la pression à laquelle l’eau est chauffée et circule dans la machine à café.

Les deux modèles ont une puissance de 1450 watts, ce qui nous permet de déduire que les performances à cet égard sont les mêmes. De même, la pression est de 15 bars dans les deux machines. En ce sens, un bon espresso nécessite une pression comprise entre 15 et 21 bars.

Capacité du réservoir à café

Nous avons déjà parlé de la capacité du bac à marc de café, mais pas du volume du tiroir dans lequel sont placés les grains de café. Dans ce cas, la différence est d’à peine 10 grammes, car DeLonghi a un tiroir de 250 grammes contre 260 grammes pour Krups.

Ajustement des grains de café moulus

L’une des caractéristiques les plus demandées par les utilisateurs de ce type de machine à café est la possibilité de régler la mouture des grains. Les machines à café Krups et DeLonghi le permettent toutes deux, mais avec des mécanismes différents. La Krups a 3 niveaux de mouture, tandis que la machine à café DeLonghi a une roue pour régler la mouture, et pas de niveaux spécifiques en tant que tels.

Fonction de nettoyage automatique

Un autre élément commun aux deux modèles est le système d’autonettoyage après chaque utilisation, pour garantir une hygiène maximale et ne pas altérer le goût du café. Toutefois, il est conseillé de les nettoyer soigneusement de temps en temps.

Prix

Comme nous l’avons mentionné au début, les deux protagonistes de notre revue se situent dans la même gamme économique, entre 500 et 550 euros. Elles sont plus chères qu’une machine à café automatique normale, mais il faut noter que toutes deux appartiennent à la gamme la plus basique des machines à café superautomatiques.DeLonghi Vs Krups_1

DeLonghi Vs Krups : Caractéristiques de chaque modèle

Dans cette section, nous allons résumer brièvement les points forts les plus importants de chaque machine à café superautomatique :

DeLonghi Magnifica Evo : parfait pour les amateurs de cappuccino.

La DeLonghi Magnifica Evo est le meilleur choix si vous aimez le café au lait ou les cafés spéciaux comme le cappuccino. Grâce au mousseur à lait manuel et au système Latte Crema, il est possible de préparer des infusions crémeuses et de qualité professionnelle. Il propose jusqu’à 7 recettes différentes, en fonction de la quantité de café que vous aimez.

Il dispose d’un écran couleur très intuitif et facile à utiliser, ce qui lui donne également un aspect plus technologique. En termes de pression, il atteint un total de 15 bars, ce qui vous permet de préparer des espressos de grande qualité. Vous pouvez même faire deux expressos en même temps, grâce à sa double sortie.

Parmi les autres caractéristiques remarquables, citons la fonction de réservoir autonettoyant et la possibilité de mettre la grille et le pot à lait au lave-vaisselle. Ces deux caractéristiques rendent la machine encore plus pratique à utiliser.

Krups Evidence : excellent rapport qualité-prix

Le Krups Evidence partage certains aspects avec le DeLonghi, mais en diffère sur de nombreux autres. Nous soulignons la grande polyvalence qu’il offre, grâce aux 15 recettes disponibles. En revanche, la technologie QuattroForce vous permet d’obtenir un grain parfaitement moulu selon le type de café que vous choisissez.

Il atteint également une pression de 15 bars, mais dispose d’un réservoir d’eau plus grand. Vous pouvez également régler la température sur 3 niveaux maximum pour chaque infusion. Le broyeur ActiveSpeed est 20 % plus rapide que les autres modèles.

Ce modèle est doté du système AutoClean, qui nettoie le réservoir tout seul après chaque utilisation. Et si vous voulez ajouter l’accessoire cappuccino, il est également disponible.

DeLonghi Vs Krups_3

DeLonghi vs Krups : lequel choisir ?

Il est temps de choisir l’un des deux, une décision qui n’est pas facile à prendre. En gardant à l’esprit que la différence de prix n’est pas très importante, vous devez examiner la sophistication de leurs caractéristiques, fondamentalement. Et, si vous n’êtes pas convaincu, vous devriez également examiner des critères secondaires tels que le design.

Cependant, nous pouvons affirmer que l’une ou l’autre des deux machines à café superautomatiques que nous avons analysées produira un café de qualité supérieure. Nous préférons peut-être le modèle Krups parce qu’il offre deux fois plus de recettes et d’options d’infusion et un réservoir d’eau plus grand.

En revanche, si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas se passer de leur café au lait, nous vous recommandons de choisir la machine à café DeLonghi, qui comprend le système Latte Crema. Mais, comme nous le disons, les deux options sont bonnes et l’achat sera bon dans les deux cas.

Si l’on regarde les avis sur les deux modèles sur Amazon, celui de DeLonghi est légèrement différent, bien que dans les deux cas ils soient très positifs. Réfléchissez donc à celle qui vous semble la mieux adaptée à vos possibilités, et vous aurez la réponse à votre question.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *