Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul – Deux des meilleures machines à café superautomatiques du moment
Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas commencer la journée sans un bon café, nous vous comprenons. Et c’est pourquoi nous pensons que vous serez intéressé par cette revue. Nous y analysons deux machines à café superautomatiques avec lesquelles vous pouvez préparer du café comme dans votre café préféré. Les deux appartiennent à deux marques très connues sur le marché, et les deux ont une longue histoire derrière elles. Vous voulez savoir quelles sont les différences et les similitudes entre Siemens EQ9 Plus et De’Longhi Perfetto Primadonna Soul ? Lisez notre revue pour le découvrir !
Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : comment sont-ils similaires ?
Commençons par analyser les éléments que les deux protagonistes de notre revue ont en commun :
Capacité du réservoir d’eau
La capacité des réservoirs d’eau amovibles des deux machines à café est pratiquement la même : 2,2 litres pour la De’Longhi et 2,3 litres pour la Siemens. Comme il s’agit d’une différence minime, nous avons considéré cet aspect comme une similitude, car le nombre de tasses de café que vous pouvez préparer avec les deux machines est le même.
Pression de la pompe
Sur d’autres machines à café, vous avez probablement vu des pompes avec une pression de 15 bars, ce qui est généralement la norme. Cependant, le Siemens EQ9 Plus et le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul vont encore plus loin et atteignent une pression de 19 bars. Ainsi, votre café sortira comme s’il avait été préparé par votre barista préféré.
Cafés simultanés
Une autre similitude qu’ils partagent est la possibilité de préparer deux cafés simultanément, grâce à leur double bec. Cependant, il s’agit généralement d’expressos, car les deux points de vente sont utilisés pour préparer des cafés plus longs. Dans les deux cas, vous pouvez également trouver un système de chauffage automatique des tasses.
Quel type de café préférez-vous ?
Comme toute machine à café professionnelle, la Siemens EQ9 Plus et la De’Longhi Perfetto Primadonna Soul reconnaissent toutes deux différents types de café : macchiatto, cappuccino, flat white, espresso, Americano, caffelatte, chocolat, etc.
Mousseur à lait
Les deux machines à café disposent d’une carafe à lait intégrée pour créer des cafés tels que des cappuccinos ou des caffe lattes. Dans le cas du modèle De’Longhi, il est doté du système Lattecrema propre à la marque, dont la qualité est exceptionnelle. Le modèle Siemens, quant à lui, intègre la technologie autoMilk Clean, qui nettoie automatiquement les conduits de lait après chaque infusion.
Synchronisation avec une application
Les deux machines à café que nous analysons permettent d’exploiter tout le potentiel de la technologie, et à cette fin, elles peuvent être synchronisées avec une application mobile :
- Siemens EQ9 Plus : dans ce cas, l’application Home Connect vous permet des options aussi intéressantes que l’enregistrement d’une Coffee Playlist (une liste de vos cafés préférés), le stockage de 10 profils d’utilisateurs, l’activation de notifications, la vérification de 15 recettes et variétés supplémentaires, et même le contact avec le service technique pour diagnostiquer une éventuelle panne.
- De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : la deuxième machine à café est commandée par l’application Coffee Link. Les principales options qu’il permet d’effectuer sont la visualisation des recettes, la configuration du café comme vous l’aimez, la modification de certains paramètres de la machine à café, etc.
Interface tactile
Dans chacune des deux machines à café, vous pouvez sélectionner la boisson souhaitée sur l’écran tactile TFT, qui est en couleur dans les deux cas. De cette manière, les deux offrent un aspect beaucoup plus technologique et moderne.
Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : éléments différentiels
Ensuite, nous nous concentrons sur les différences les plus pertinentes que nous avons trouvées.
Volume pour les grains de café
Les machines à café superautomatiques vous permettent de préparer du café déjà moulu ou de le moudre directement. Pour ce faire, ils disposent d’un réservoir dans lequel vous pouvez verser les grains de café, mais la capacité est différente dans nos deux modèles. La machine à café Siemens a une capacité de 290 grammes, contre 500 grammes pour la De’Longhi.
Puissance maximale
Il convient de noter que la différence de puissance est très faible, mais pas exactement la même. La machine à café Siemens a une puissance de 1500 watts, tandis que la De’Longhi a une puissance de 1450 watts.
Combien de boissons pouvez-vous préparer ?
Le nombre de boissons préréglées pour chaque machine varie également, indépendamment de ce que vous trouvez dans l’application. Sur le Siemens EQ9 Plus, vous pouvez choisir parmi 22 boissons, contre les 18 proposées par le De’Longhi.
Matériau du broyeur
Le Siemens EQ9 Plus s’appuie sur un broyeur en céramique très résistant, tandis que le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul possède un broyeur conique en acier inoxydable. Ce n’est pas que l’un est meilleur que l’autre, ils sont simplement différents.
Intensité du café et technologie d’infusion
Bien entendu, chaque machine à café est équipée de la technologie propre à la marque. Le Siemens EQ9 Plus est doté de la technologie iAroma, qui permet d’optimiser le processus d’infusion grâce à la fonction d’arôme « double shot », intensifiant ainsi le goût et l’expérience.
Le De’Longhi Perfetto Primadonna Soul est doté de la technologie Bean Adapt. Grâce à cela, la machine reconnaît le type de café que vous utilisez et ajuste ses paramètres de préparation afin d’obtenir le résultat le plus satisfaisant, selon l’arôme, la saveur ou l’intensité.
Profils dans l’application
Il y a une différence dans le nombre de profils que vous pouvez activer à partir de l’application. Dans le cas de la machine à café Siemens, il s’agit d’un maximum de 10 profils différents, tandis que la De’Longhi le réduit à 3 profils plus un invité.
Prix
Enfin, nous examinons le prix des deux machines à café, qui, bien qu’élevé dans les deux cas, présente des variations. Il convient de noter que le prix de chacun peut varier en fonction des offres économiques en vigueur à un moment donné. Toutefois, si l’on tient compte du prix d’origine, la machine à café Siemens est environ 30 % plus chère.
Voici les cafetières superautomatiques les plus populaires
Voici une liste des machines à café superautomatiques les plus vendues sur Amazon :
Siemens EQ9 Plus vs De’Longhi Perfetto Primadonna Soul : Conclusion
Après avoir comparé les avantages et les inconvénients de chaque machine à café, il faut décider laquelle choisir. La vérité est qu’il s’agit d’une décision difficile, car l’une ou l’autre de ces deux machines à café est de très haute qualité et professionnelle. Cependant, nous choisirions le De’Longhi.
La capacité du réservoir à grains est plus importante, et nous sommes un grand fan de sa technologie Lattecrema, qui permet de réaliser des cappuccinos dignes du meilleur café italien. Son prix est également plus économique, ce qui rend le rapport qualité-prix plus intéressant. Il est vrai que Siemens offre plus d’options en termes de technologie, surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser l’application, mais nous nous en tiendrons aux préparations de De’Longhi.
Cependant, si vous choisissez la machine à café Siemens, vous pouvez être sûr que le résultat sera exceptionnel, et ce ne sera certainement pas un mauvais achat.