JBL Go 3 vs Ortizan X10P

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : deux enceintes portables pratiques et bon marché

Les enceintes portables sont parfaites pour les voyages ou si vous voulez aller à la piscine, chez un ami ou dans tout autre endroit où vous pouvez écouter de la musique. Mais savez-vous quelles sont les caractéristiques les plus importantes à rechercher lorsque vous comparez les performances de différents modèles ? Dans cette revue, nous voulons vous aider en vous montrant deux options du même prix mais avec des différences pertinentes : JBL Go 3 vs Ortizan X10P. Voulez-vous connaître leurs différences pour savoir lequel vous convient le mieux ? Lisez jusqu’au bout !

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : principales différences

Nous commençons par analyser les différences les plus importantes entre les deux haut-parleurs de notre revue :

Esthétique : formes et couleurs

La première chose qui saute aux yeux est la différence de design entre nos deux protagonistes. En fait, et pour être tout à fait juste, nous sommes surpris par le design de la JBL, qui s’éloigne de ce que nous avons l’habitude de voir. Ce haut-parleur a une forme carrée et un crochet sur un côté qui simule le crochet d’un porte-clés.

L’Ortizan X10P, quant à lui, a un design plus classique, avec une forme cylindrique et deux bandes de caoutchouc sur les côtés pour les protéger. Et si nous regardons la couleur, il est intéressant de voir que dans les deux cas, nous pouvons choisir entre plusieurs couleurs, en fonction de la disponibilité du stock à un moment donné.

Degré de résistance

Un autre aspect sur lequel les deux modèles diffèrent est le degré de protection dont ils disposent. Au cas où vous ne seriez pas très familier avec cette notion, nous pouvons vous dire qu’elle est mesurée par l’indice IP suivi de deux chiffres, chacun d’eux mesurant le niveau de résistance à la poussière et à l’eau.

Dans ce cas, le JBL a un indice IP67, mais l’Ortizan reste à un indice IPX7. Cela signifie que les deux ont la même résistance à l’eau, mais que seul le JBL présente également une résistance élevée à la poussière. Cela peut être important si, par exemple, vous comptez emmener fréquemment l’enceinte à la plage.

Durée de vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est également un autre facteur de différenciation, même si dans ce cas, l’avantage va à Ortizan. Selon la marque elle-même, cette enceinte peut fonctionner pendant 30 heures en lecture musicale uniquement. En revanche, la batterie du JBL a une autonomie d’environ 5 heures.

Lumières LED

L’une des caractéristiques esthétiques les plus intéressantes de l’Ortizan est qu’il possède des lumières LED sur ses côtés qui changent au rythme de la musique, ce que nous trouvons très amusant. En revanche, le JBL ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Fonctionnalité Party Boost

Cependant, ne pensez pas que seul Ortizan intègre ses propres spécifications, JBL le fait aussi. Dans ce cas, nous trouvons la fonction Party Boost, grâce à laquelle vous pouvez synchroniser l’enceinte avec une autre enceinte avec laquelle elle est compatible afin d’amplifier la musique qui est jouée.

JBL vs Ortizan_5

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : tout ce qu’ils ont en commun

Voici les principales similitudes :

Qualité audio et puissance

L’un ou l’autre des deux haut-parleurs offre un bon résultat en termes de qualité sonore, chacun avec sa propre technologie. Dans le cas de l’Ortizan, il intègre un diaphragme pour les basses ainsi qu’un entraînement à double fréquence, ce qui donne un appareil de haute qualité. Elle a également une puissance de 24 watts, ce qui n’est pas mal pour une enceinte portable.

Le JBL Go 3 est équipé de la technologie sonore propre à JBL, ce qui est en soi un gage de qualité. Il excelle notamment dans la reproduction des basses, ce qui est inattendu compte tenu de sa petite taille.

Synchronisation Bluetooth

Chacun d’entre eux peut être couplé à d’autres appareils, tels qu’un téléphone portable pour la lecture de musique, via Bluetooth.

Prix

Si l’on ne tient pas compte des éventuelles offres économiques, on constate que les deux modèles sont vendus au même prix, soit environ 40 euros. Une bonne preuve qu’ils sont égaux en performance.

JBL vs Ortizan_4

Classement : les enceintes portables les plus demandées

Si vous voulez savoir quelles sont les enceintes portables les plus populaires sur Amazon, nous vous présentons le classement des meilleures ventes :

JBL Go 3 vs Ortizan X10P : quelle est la meilleure enceinte ?

Enfin, il faut décider quel modèle choisir, une décision qui n’est pas facile, mais pour laquelle nous allons vous donner notre avis. Nous avons été très positivement surpris par les performances de l’enceinte Ortizan. S’agissant d’une marque moins connue, nous ne nous attendions pas à trouver des performances aussi élevées et, surtout, des performances aussi élevées en termes de qualité sonore et de puissance.

Nous aimons également les lumières LED, qui lui donnent une touche amusante. Néanmoins, dans ce cas, nous opterions pour le JBL Go 3. Tout d’abord, en raison de sa plus grande résistance à la poussière, car nous l’utilisons souvent à la plage. Et aussi parce que nous aimons la fonction Party Boost et le design original. Cette conception, à son tour, est parfaite pour emporter l’enceinte en voyage, car elle prend moins de place.

La qualité audio est celle de JBL, qui est l’une des principales marques dans ce domaine, et elle est exceptionnelle. Et, si l’on considère que le prix est le même, voire que le JBL peut être moins cher avec une bonne affaire, cela semble être une meilleure décision.

Mais, quelle que soit l’enceinte portable que vous choisirez, la décision sera la bonne, car elles sont très proches en termes de qualité audio et de puissance, les principaux aspects lorsqu’il s’agit de choisir une enceinte.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *