Dyson Vs Rowenta – Deux leaders sur le marché des aspirateurs sans fil haut de gamme
Il est difficile de choisir entre deux grandes entreprises qui se ressemblent autant en termes de qualité des produits, d’innovation et d’efficacité, comme c’est le cas pour Dyson et Rowenta. Cependant, il existe des différences entre eux qui peuvent influencer les décisions d’achat des consommateurs. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans fil et que vous souhaitez choisir l’une de ces deux marques, nous vous conseillons de lire attentivement notre avis. Nous y analyserons les différences et les similitudes entre eux, ainsi que celui qui se démarque dans chacun des principaux aspects qui déterminent leurs performances. Ne manquez pas cet article!
L’excellence de l’entreprise: un objectif commun à Dyson et Rowenta
Il ne fait aucun doute que les deux marques se sont taillé une place sur le marché des aspirateurs haut de gamme grâce au niveau de sophistication technologique qu’elles offrent, ainsi qu’à leur grande expérience.
Depuis plus de 110 ans, la marque allemande Rowenta innove et améliore ses produits pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants avec des appareils de haute qualité qui garantissent des résultats parfaits. Rowenta propose une large gamme de produits qui allient des performances technologiques inégalées à un design sophistiqué et à un haut degré de convivialité. La mission de Rowenta est d’assurer le bien-être quotidien de ses utilisateurs grâce à des solutions intelligentes pour divers appareils électroniques.
Si l’on considère Dyson, il s’agit d’un fabricant britannique d’appareils électroménagers connu et respecté dans le monde entier. La société est connue pour sa gamme impressionnante d’aspirateurs. L’idée de base était de développer un aspirateur sans sac, qui ne perd pas sa puissance d’aspiration pendant le nettoyage, et ils ont réussi.
La gamme de produits de Dyson est sans doute plus restreinte, mais son niveau de sophistication technologique est difficile à égaler et à surpasser. Rowenta, en revanche, propose une gamme plus large d’aspirateurs sans fil, avec des options adaptées à tous les budgets.
Dyson vs Rowenta: les caractéristiques où il y a égalité technique
Nous commençons cet article en soulignant les principales similitudes entre ces deux marques. Quelles spécifications et options Rowenta et Dyson partagent-elles ?
1. Les accessoires, la clé de la polyvalence
Plus un aspirateur est équipé d’accessoires, plus il peut être utilisé sur différentes surfaces. Les accessoires les plus courants sont les buses fournies avec l’aspirateur et sont spécifiques à différentes situations d’utilisation, comme les coins et les zones difficiles à atteindre.
Les aspirateurs sont également équipés de différentes brosses pour différents sols (sols durs, animaux domestiques et tapis) et de tubes extensibles. La plupart des accessoires de ces modèles sont interchangeables. Chacun d’entre eux dispose généralement d’un ensemble de pièces de rechange pour accompagner une séance de nettoyage complet.
2. Fonction sans fil
Dyson et Rowenta ont tous deux une gamme d’aspirateurs-balais sans fil, bien que ce ne soit pas la seule gamme de produits qu’ils proposent.
3. Deux aspirateurs en un
Presque tous les aspirateurs-balais des deux marques sont 2 en 1, et ont la possibilité de se transformer en aspirateurs à main. Cette caractéristique est très pratique, car elle vous permet de nettoyer les étagères, les meubles et même la voiture sans avoir à acheter un nouvel appareil.
4. Affichage numérique pour contrôler l’état de l’aspirateur
Une autre similitude entre Dyson et Rowenta est la présence d’un écran, qui est généralement simple mais très utile. Grâce à l’écran, vous pouvez voir l’autonomie de la batterie, la vitesse ou le mode de nettoyage de l’aspirateur, et si des avertissements de panne ou d’entretien sont émis.
5. Tête avec lumière LED intégrée
Il est de plus en plus courant que les aspirateurs soient équipés de lumières LED sur la tête principale, car cela améliore considérablement la visibilité dans les zones sombres. Que ce soit sur la tête d’aspiration principale ou sur les buses étroites, la présence de la lumière LED permet de voir plus en détail toute la poussière accumulée, afin de l’éliminer plus facilement.
6. Réglage de la puissance pour optimiser l’autonomie
Il est courant de trouver des aspirateurs dont la puissance peut être réglée en fonction de la quantité de saleté, ce qui contribue à prolonger leur durée de vie.
Dans le cas de nos protagonistes, les deux marques ont des niveaux de vitesse différents. En général, vous pouvez régler l’aspirateur sur deux ou trois vitesses différentes. Vous pouvez régler l’intensité. Cela inclut souvent une fonction Power Turbo.
Dyson Vs Rowenta: Qu’est-ce qui distingue chaque marque?
Si vous êtes déchiré entre deux modèles, ce sont probablement les différences qui vous aideront à choisir entre les deux solutions. C’est pourquoi nous allons maintenant nous pencher sur les domaines dans lesquels les deux protagonistes de notre examen diffèrent:
1. Batterie: plus d’autonomie chez Dyson
La durée de vie de la batterie est particulièrement importante pour les utilisateurs dont les maisons sont grandes. Cet aspect varie fortement entre les différents modèles d’aspirateurs. Cependant, nous pouvons confirmer que les aspirateurs Dyson ont une autonomie d’environ 60 minutes avec une batterie complètement chargée.
Dans le cas des aspirateurs Rowenta, cela dépend beaucoup du modèle. Tous les modèles Rowenta sont en tout cas inférieurs à 60 minutes, à l’exception, par exemple, du Rowenta Air Force Flex 760 avec 75 minutes. Toutefois, il ne s’agit que d’un modèle parmi d’autres, et la victoire revient donc à Dyson.
Gagnant: Dyson
2. Balai à franges: version Aqua
De nombreux aspirateurs-balais ont la capacité de passer la serpillière et le font avec une serpillière auto-humidifiante. Dyson, en revanche, n’a pas intégré cette fonctionnalité dans ses aspirateurs sans fil pour le moment.
Rowenta, cependant, a évolué dans ce sens et a lancé le Rowenta X-Force 8.50 Aqua comme une exception à la ligne qu’elle a suivie jusqu’à présent.
En outre, la gamme de produits de Rowenta comprend certains aspirateurs-balais hybrides, tels que le Rowenta Clean & Steam. Vous ne trouverez pas non plus de tels appareils chez Dyson.
Gagnant: Rowenta
3. Aspiration: Dyson a une puissance de 30 % supérieure
Si certains modèles Rowenta ont une aspiration relativement puissante, la puissance d’aspiration d’un Dyson est très difficile à égaler. Les derniers modèles Rowenta ont déjà une puissance d’aspiration considérable.
Par exemple, le Rowenta Air Force Flex 760 et sa puissance d’aspiration de 180 watts d’air (aW), tout comme le Dyson V11. Les modèles dans les gammes de prix inférieures n’atteignent généralement pas 100 aW.
D’autre part, le Dyson V15 Detect a une puissance d’aspiration qui peut atteindre 240 watts d’air (aW). Aucune Rowenta ou autre marque ne peut l’égaler. En bref, la puissante aspiration d’un Dyson est la meilleure qui soit.
Gagnant: Dyson
4. Des aspirateurs silencieux?
Pour votre information, les aspirateurs jusqu’à 70dB sont dits silencieux. Les aspirateurs qui produisent entre 75 et 80 dB lorsqu’ils passent l’aspirateur sont considérés comme des appareils normaux. Les aspirateurs qui produisent plus de 80 dB sont considérés comme bruyants.
La facilité d’utilisation et la réduction du bruit sont quelques-unes des caractéristiques d’un Dyson. Cela s’explique par le temps et la technologie consacrés à l’insonorisation. Aucune autre marque n’égale Dyson à cet égard.
Gagnant: Dyson
5. Capacité du réservoir: Rowenta l’emporte haut la main
Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des modèles qui, en plus d’aspirer, récurent également, ce pour quoi ils disposent généralement d’un réservoir supplémentaire. Cependant, nous nous intéressons maintenant au réservoir de déchets solides.
Le volume du bac à poussière dépend beaucoup du modèle choisi, surtout pour les modèles Rowenta. Il existe des modèles avec un réservoir de 400 ml et d’autres qui offrent un récipient à poussière de 650 ml. Les modèles Dyson ont généralement un réservoir à poussière de 760 ml.
C’est là que Rowenta surprend agréablement. Il existe deux exemples, le Rowenta Air Force Flex 760 et le Rowenta Flex 11.50 qui atteignent respectivement 800ml et 900ml.
Gagnant: Rowenta
6. Détection des poussières: Dyson intègre la technologie laser
Il n’existe que deux modèles Dyson spécifiques dont l’aspirateur s’allume en vert lorsqu’il détecte une forte concentration de poussière. Ceci est obtenu grâce à une technologie laser spéciale appliquée pour améliorer la détection de la saleté, et est réservé aux Dyson V12 Slim et V15 Detect.
Gagnant: Dyson
7. Prix de détail: Rowenta est moins cher
Comme vous pouvez l’imaginer, l’aspirateur et les accessoires d’un Dyson sont beaucoup plus chers que ceux d’un Rowenta. Il est pratiquement impossible de trouver un modèle Dyson à moins de 600 £.
Gagnant: Rowenta
Dyson vs Rowenta: lequel choisiriez-vous?
Voilà pour notre analyse des différences et des similitudes entre les deux marques. Une fois que nous avons terminé, il est très clair pour nous pourquoi ils font tous deux partie du top 3 des marques les plus reconnues par les utilisateurs dans ce segment.
Vous pouvez être rassuré si vous êtes déchiré entre ces deux entreprises; quelle que soit celle que vous choisissez, vous obtiendrez satisfaction. Cependant, nous avons une préférence et une raison de l’avoir. Tout d’abord, Dyson a réussi à se positionner comme la société la plus réputée en matière d’aspirateurs sans fil, ce qui se traduit dans ses prix. Cette exclusivité est très attrayante pour de nombreux utilisateurs, et nous ne nierons pas que la fiabilité de la marque est totale.
Cependant, Rowenta n’est pas en reste. L’entreprise commercialise et développe de grands aspirateurs qui n’ont rien à envier à ses concurrents. En effet, Rowenta dispose d’un catalogue d’aspirateurs plus large, ce qui se traduit par une gamme de prix et de fonctionnalités plus variée. Par exemple, si vous cherchez un aspirateur qui peut aussi frotter, vous avez plus de chances de le trouver chez Rowenta. En revanche, la puissance est l’atout de Dyson, et là, elle est le roi incontesté.
Comme nous le disons toujours, le choix final dépendra de vos critères et de vos préférences. Mais si vous nous demandez notre avis, nous trouvons plus convaincants la polyvalence, la variété et la flexibilité qu’offre Rowenta, ainsi que le fait qu’elle propose une gamme de prix plus large pour convenir à tous les budgets, sans sacrifier l’efficacité.
Amazon: Les 5 aspirateurs sans fil les plus vendus par Rowenta
Vous conviendrez qu’Amazon est aujourd’hui la première place de marché au monde. Par conséquent, si vous hésitez entre deux modèles et que vous ne savez pas lequel choisir, il peut être très utile de connaître les expériences des autres utilisateurs. Voici donc la liste des aspirateurs Rowenta les plus vendus sur Amazon.
Quels sont les aspirateurs sans fil Dyson les plus populaires?
Maintenant que vous savez quels modèles Rowenta sont les plus populaires auprès des utilisateurs d’Amazon, il est temps de faire de même pour Dyson: