Dyson Airwrap vs Dyson Corrale: quel est le meilleur outil à cheveux Dyson?
En matière d’innovation, il est clair que Dyson n’a pas de limites. Elle l’a prouvé avec le Dyson Corrale, le lisseur de cheveux le plus complet de sa gamme, et elle récidive aujourd’hui avec le Dyson Airwrap. C’est un styler avec quatre fonctions en une, ce qui lui confère une polyvalence qui n’a rien à envier à celle d’un coiffeur professionnel. Vous ne savez pas lequel choisir? Dans cet article, nous comparons le Dyson Airwrap et le Dyson Corrale. Ne manquez pas cette comparaison!
Dyson Airwrap: Quels sont les principaux avantages?
Nous commençons notre examen en nous concentrant sur le Dyson Airwrap, l’un des meilleurs shapers du marché actuel, car il offre des résultats totalement professionnels.
Si vous êtes un utilisateur régulier de Dyson, vous savez que ce n’est pas une marque particulièrement bon marché, bien que la qualité de ses produits soit incontestable. Voici les principales caractéristiques pour lesquelles le styler gagne du poids par rapport au fer:
Distribution douce et efficace de la chaleur
L’une des caractéristiques les plus importantes que Dyson a introduites dans sa nouvelle génération de shapers est la technologie aérodynamique et cyclonique Coanda. Cela signifie qu’il n’exerce pas une chaleur extrême qui brûle les cheveux, mais fonctionne sur la base d’un air chaud plus doux pour garantir les mêmes résultats.
L’effet de la technologie Coanda est combiné au moteur numérique Dyson V9, de sorte que l’air est utilisé pour enrouler les cheveux autour du styler ou de la brosse sans les brûler. Pour ce faire, le moteur numérique Dyson V9 est doté d’une turbine à 13 pales tournant jusqu’à 110 000 tr/min et atteignant une puissance de 3,2 kPa.
Contrôle automatique de la température
Nous devons être totalement honnêtes, le Dyson Airwrap et le Dyson Corrale sont tous deux dotés d’un système qui contrôle et régule automatiquement la chaleur afin qu’elle ne dépasse jamais la température optimale dans chaque cas.
La principale différence est que le Dyson Airwrap comprend également un flux constant d’air frais. Le Dyson Airwrap mesure la température du flux d’air plus de 40 fois par seconde, sans jamais dépasser 150 degrés.
Dans le cas du Dyson Corrale, la mesure est effectuée environ 100 fois par seconde, le contrôle de la température est donc total. Bien que le Dyson Corrale mesure plus de temps par seconde, c’est le Dyson Airwrap qui offre plus de niveaux de réglage de la chaleur. Il y en a 4 pour le Dyson Airwrap, et 3 pour le Dyson Corrale (165º, 185º et 210º).
Multifonctionnel et polyvalent: redressement, bouclage, ondulation et séchage
Nous avons déjà parlé des avantages du Dyson Corrale, un lisseur de cheveux qui peut également créer des vagues et des boucles en utilisant des techniques spécifiques.
Mais le Dyson Airwrap va plus loin. C’est un appareil qui peut être utilisé comme un styler, un lisseur ou un sèche-cheveux, sa polyvalence est donc beaucoup plus grande. Le seul inconvénient est que, en raison de sa polyvalence, il vous faudra plus de temps pour apprendre toutes les utilisations possibles.
De plus, il peut être utilisé sur les cheveux secs et humides, alors que le Dyson Corrale ne convient qu’aux cheveux secs.
À cet effet, il est compatible avec un total de 12 accessoires, dont une gamme de brosses et d’outils de coiffage. Si vous voulez tirer le meilleur parti du potentiel de ce modèle, il est préférable de l’acheter avec le plus grand nombre d’accessoires possible.
Cinq outils de coiffage et six brosses disponibles
La multifonctionnalité dont nous avons parlé est principalement due à la gamme d’accessoires que vous pouvez utiliser. Cependant, il convient d’expliquer quels types d’accessoires vous pouvez trouver en achetant le Dyson Airwrap, dont aucun n’est présent sur le Dyson Corrale.
Vous pouvez choisir parmi cinq outils de coiffage de taille différente, en fonction de la longueur de vos cheveux, et six brosses différentes. Il s’agit d’une petite brosse ronde, de trois brosses à lisser, d’une grande brosse ronde et d’une brosse à coiffer. Vous pouvez également acheter l’accessoire conçu pour sécher vos cheveux.
Dyson Corrale: Qu’est-ce qui distingue ce lisseur de cheveux innovant?
Le prochain modèle à faire l’objet de notre examen est le Dyson Corrale, le lisseur de cheveux avancé dont la société a également lancé récemment une nouvelle version. Voici ses atouts les plus notables:
Système d’arrêt d’inactivité
Le Dyson Corrale intègre une série de caractéristiques technologiques qui lui confèrent un aspect et une sensation plus modernes. L’une des fonctions les plus avancées que vous ne trouverez que sur le Dyson Corrale est l’option d’arrêt automatique après plus de 10 minutes d’inactivité.
La sécurité est primordiale lors de l’utilisation de tout appareil électrique. La possibilité de s’éteindre automatiquement, en plus d’aider à maximiser la durée de fonctionnement, offre une sécurité supplémentaire, car si vous oubliez de l’éteindre, il ne restera pas allumé.
Avec ou sans fil?
Pouvoir emporter son lisseur partout, et même l’utiliser dans la voiture, est un vrai plus. Le Dyson Corrale présente une innovation importante par rapport aux autres lisseurs de cheveux, à savoir la possibilité de l’utiliser sans fil pendant une demi-heure. Le Dyson Airwrap, quant à lui, doit être branché pour être utilisé, comme la plupart des autres lisseurs de cheveux.
Versions et couleurs disponibles
Il ne fait aucun doute que les appareils Dyson sont facilement reconnaissables par l’esthétique de leurs produits. Il n’est donc pas surprenant que le styler Dyson Airwrap et le fer à repasser Dyson Corrale soient tous deux disponibles dans des couleurs vives.
Le stylo est disponible en trois combinaisons: nickel/cuivre, fuchsia/nickel et bleu/cuivre. Le Dyson Corrale est disponible en 5 modèles: cuivre, violet, rouge, fuchsia et bleu.
Affichage numérique
Il est de plus en plus courant de trouver des appareils dotés d’un écran numérique, aussi petits soient-ils. Le lisseur de cheveux Dyson comprend des fonctionnalités un peu plus high-tech que le styler, comme un petit écran OLED qui vous permet de vérifier le niveau de batterie restant et le contrôle de la température.
Prix de détail
Il est vrai qu’aucun des deux appareils n’est le moins cher du marché, mais c’est l’une des principales caractéristiques de Dyson. Cette marque commercialise des produits de haute qualité, mais ne fait pas de concurrence sur les prix.
Entre les deux modèles, le Dyson Corrale a un prix inférieur, 450-500 euros contre 550 euros pour son rival, même s’il est vrai que sa polyvalence est moindre.
En outre, le Dyson Airwrap est compatible avec divers accessoires, mais ils ne sont pas tous inclus. Par conséquent, son prix pourrait devenir plus élevé.
Dyson Airwrap vs Dyson Corrale: quel modèle est le plus avantageux?
Le Dyson Corrale est un lisseur de cheveux qui peut également boucler, mais il n’offre pas l’immense polyvalence d’utilisation du Dyson Airwraper, qui non seulement coiffe, mais aussi ondule, lisse et sèche. Le deuxième facteur à prendre en compte est la technologie de chaleur utilisée, et ici, Dyson réduit les dommages causés aux cheveux grâce à l’effet Coanda amélioré intégré dans le Dyson Airwrap.
Il exerce une chaleur plus douce sur les cheveux, permettant d’obtenir les mêmes résultats sans les brûler, de sorte que les cheveux souffrent moins. La température peut également être réglée sur quatre niveaux, bien que l’appareil lui-même soit capable de la contrôler automatiquement, tout comme le Dyson Corrale.
Le lisseur de cheveux est équipé de caractéristiques et de fonctionnalités plus technologiques, telles qu’un écran OLED et un arrêt automatique. Il peut également être utilisé sans fil, ce qui le rend plus mobile. Toutefois, les aspects dans lesquels le Dyson Corrale surpasse son rival sont de nature plus superficielle, tandis que les points forts du Dyson Airwrap ont une implication plus structurelle et sont donc plus pertinents.
Comme vous le savez, la décision d’achat est déterminée par un certain nombre de critères qui varient en fonction des besoins et des contraintes de chacun. La première chose que nous vous recommandons est donc de réfléchir au type de produit dont vous avez besoin en fonction de la santé de vos cheveux, de votre style de vie et du budget maximum dont vous disposez.
Le prix pourrait être un critère décisif, mais si l’on considère que la différence est inférieure à 100 euros, la possibilité d’avoir le même appareil qui boucle, lisse, ondule et sèche vos cheveux est plus intéressante. Donc, dans ce cas, nous allons opter pour le Dyson Airwrap. Pour un peu plus d’argent, vous obtenez un styler qui peut lisser, sécher, boucler et onduler en un seul appareil.