De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria – Comment faire la différence entre les deux gammes de machines à café ?

Faire du bon café est plus complexe qu’il n’y paraît à première vue. C’est pourquoi l’innovation technologique des grandes marques s’accroît, ce qui signifie qu’il existe une grande variété de machines à café différentes parmi lesquelles choisir. Mais comment savoir lequel répond le mieux à vos besoins ? Dans cette revue, nous analysons les similitudes et les différences entre deux gammes de machines à café superautomatiques très proches, tant sur le plan technique qu’économique. Nous parlons de De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria. Restez à l’écoute !

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : premières considérations

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de clarifier un concept afin d’éviter tout malentendu. Les deux protagonistes de notre revue sont des gammes de machines à café, et non des produits spécifiques. Toutefois, pour cibler l’article, nous allons comparer un modèle représentatif de chaque gamme, mais certains éléments peuvent varier d’un modèle à l’autre :

  • De’Longhi Dinamica LatteCrema
  • Krups LattEspress, également connu sous le nom de Quattro Force

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : Guide d’achat pour choisir la meilleure machine à café super-automatique

Ci-dessous, nous allons comparer les performances des modèles choisis sur différents aspects qui peuvent influencer votre décision :

1) Conception et aspect visuel

Au premier coup d’œil, il est facile de voir que les deux machines à café sont différentes l’une de l’autre. La première chose que nous voyons est que, alors que le De’Longhi a un design principalement noir, le Krups est argenté. Un autre aspect curieux est que le modèle De’Longhi a le mousseur à lait sur le côté droit, tandis que le Krups l’a sur le côté gauche.

En outre, la machine à café De’Longhi est plus haute et plus étroite, et elle est aussi légèrement plus lourde, avec environ 9 kilos contre 7,5 kilos pour la Krups.

Le design de la partie centrale est également différent. A commencer par le fait que l’un a des boutons et l’autre pas. La machine à café Krups a moins de boutons, deux de chaque côté et une molette centrale, et pas d’écran tactile, contrairement à la De’Longhi, qui offre plus d’options de sélection.

2) Volumes des réservoirs

Les machines à café professionnelles ont deux réservoirs : un pour l’eau et un pour les grains de café. Si nous examinons le réservoir d’eau, nous constatons que le De’Longhi peut contenir 1,8 litres, soit un peu plus que les 1,7 litres du Krups.

En revanche, la différence est un peu plus grande au niveau du réservoir à grains de café, qui est de 300 grammes pour la De’Longhi et de 275 grammes pour la Krups.

3) Pouvoir et pression

Techniquement, deux des éléments les plus faciles à comparer sont la puissance et la pression de la pompe. Et, dans ce cas, il n’y a pas de différences. Les deux machines à café atteignent 1450 watts.

Les performances des deux machines à café sont donc très similaires à cet égard, puisqu’elles offrent toutes deux la même capacité de puissance maximale. Il en va de même pour la pression de la pompe, qui est de 15 bars, comme il est d’usage pour ce type de machine à café.De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria_3

4) Réglage de la température et de la mouture

Nous n’allons pas nier que tout ce qui peut être réglé manuellement pour faire du café comme nous l’aimons est un aspect très positif. À cet égard, les deux machines à café permettent de régler le niveau de température, bien que la De’Longhi propose 5 niveaux contre 3 pour la Krups.

Quant au niveau de mouture du café, De’Longhi est une fois de plus le vainqueur, avec 7 niveaux, alors que le Krups n’en a que 3.

5) Caractéristiques et matériau du broyeur

Le moulin est un élément fondamental d’une machine à café superautomatique, et il est en grande partie responsable de la qualité du café. Dans ce cas, les deux modèles sont équipés d’un broyeur conique en acier inoxydable.

En outre, vous pouvez également utiliser du café déjà moulu si vous en avez, car les deux appareils ont un compartiment pour cela.

6) Options de personnalisation

Nous continuons à parler du degré de personnalisation que nous pouvons donner à notre café avec chaque machine à café, et dans ce cas, nous identifions quelques différences clés :

De’Longhi Dinamica : il dispose de la fonction « MY », avec laquelle vous pouvez personnaliser le réglage de chaque boisson, la quantité de lait ou d’eau, et le type de café que vous souhaitez.
Krups Espresseria : il est possible de choisir l’une des 6 boissons préenregistrées dont dispose la machine à café, bien qu’elle ne permette aucun réglage en dehors de ces options.

7) Récipient à lait intégré

Si vous êtes un amateur de café dont le lait est le protagoniste, vous serez intéressé de savoir que les deux modèles disposent d’un récipient à lait supplémentaire qui est déjà inclus. Ils ont également un mousseur, mais le système qu’ils suivent n’est pas exactement le même.

  • De’Longhi propose le système LatteCrema, avec une fonction de nettoyage automatique intégrée au bouton de contrôle de la mousse.
  • Le Krups Espressaria, quant à lui, dispose du système One-touch Cappuccino, avec lequel vous pouvez créer des cappuccinos grâce à la buse à vapeur, bien qu’il ne chauffe pas directement le lait.

8) Deux tasses à la fois

Comme c’est le cas pour de nombreuses machines à café superautomatiques, la De’Longhi et la Krups sont dotées d’un double bec verseur, ce qui vous permet d’accélérer le processus de distribution du café si vous avez des invités à la maison, par exemple.

9) Prix

Vous savez déjà que le prix final peut changer en fonction des offres proposées par chaque marque, bien que toutes deux se situent dans une fourchette économique très similaire. La différence habituelle n’est donc pas très importante, même si elle peut être accentuée en fonction des remises saisonnières.

De'Longhi Dinamica vs Krups Espresseria_2

De’Longhi Dinamica Vs Krups Espresseria : les avantages de chaque gamme

Maintenant que nous avons effectué une comparaison générale, nous résumons schématiquement les principaux avantages de chacun.

Points forts de De’Longhi Dinamica

  • Haut niveau de personnalisation
  • Bonne puissance et pression
  • Écran tactile moderne
  • Broyeur en acier inoxydable
  • Double écoulement de café
  • Grande capacité du réservoir
  • LatteCrema

Les points forts de l’Espresseria de Krups

  • Bac à lait inclus
  • Système One-Touch Cappuccino
  • Bonne puissance et pression de la pompe
  • Un design plus compact
  • Facile à utiliser
  • Bon rapport qualité-prix

 

De’Longhi Dinamica vs Krups Espresseria : notre conclusion est…

Que, dans ce cas, la gamme De’Longhi Dinamica est plus intéressante. Cependant, nous vous disons toujours que la décision est une question de choix personnel, et nous pouvons vous assurer que l’une ou l’autre des deux options que nous envisageons ici offre d’excellents résultats.

Cependant, le De’Longhi va encore plus loin dans l’expérience du café. L’une des raisons pour lesquelles vous êtes le plus susceptible de choisir l’une de ces deux machines à café est la possibilité de préparer des cafés tels que le cappuccino, le moka ou autres. Et pour cette fonction, nous préférons le système De’Longhi LatteCrema.

Il a également une plus grande capacité pour l’eau et les grains de café, et offre un plus grand choix de niveaux de mouture. Nous trouvons également plus convaincant qu’il dispose d’un écran tactile où les options sont plus nombreuses, notamment l’option de personnalisation « MY ».

Et si l’on considère que sur les critères plus techniques, comme la puissance, la pression et le type de broyeur, il n’y a pas de différence entre les deux machines, notre balance penche en faveur de De’Longhi.

Mais, comme nous l’avons déjà dit, la décision finale n’appartient qu’à vous, et elle sera la bonne si vous optez pour l’une de ces deux solutions.

Classement : les modèles les plus vendus

Amazon est la plus grande place de marché du monde et, en tant que telle, elle constitue une bonne source de références si vous voulez savoir ce que pensent les autres utilisateurs. Ce sont les machines à café les plus vendues de chaque marque :

De’Longhi

Krups

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *